=> création de commissions : "Alimentation", "citoyenneté", "Fatigue des enfants (sédentarité)"
Le Projet éducatif de Territoire (PEDT) est une démarche volontaire de la commune ; il est mené en partenariat avec l’Éducation Nationale, la Caisse d’Allocations Familiales et l’ensemble des acteurs éducatifs locaux (directeurs d’écoles, enseignants, parents d’élèves, associations locales, et services de la commune).
Il a pour objectif de mobiliser toutes les ressources du territoire afin de garantir une continuité éducative entre, d’une part, les projets portés par les enseignants, et d’autre part, les activités proposées aux enfants en dehors du temps scolaire. Il favorise l'inclusion de tous les enfants pendant les temps scolaires et périscolaires.
Ainsi, l’accompagnement de l’enfant tout au long de sa journée dans des lieux et des moments différents, fonde la nécessité d’organiser ces interventions afin qu’elles se complètent et s’enrichissent mutuellement avec pour ambition l’intérêt de l’enfant et la réussite éducative.
Cet outil de collaboration locale rassemble la communauté éducative et ses partenaires institutionnels autour de valeurs, d’objectifs et d’actions.
Pour ce faire, nous souhaiterions constituer trois commissions :
- Alimentation,
- Citoyenneté,
- Fatigue des enfants (sédentarité)
Nous venons donc vers vous, pour vous solliciter pour la constitution de ces commissions et par la même occasion nous donner vos différentes disponibilités.
Pour tout renseignement complémentaire :