En lien avec les différentes manifestations organisées en partenariat avec la section culture de l’Amicale Laïque (cinéma plein air, projections du festival Traces de Vie, représentations théâtrales) et Billom Communauté, la municipalité a relayé le souhait exprimé par les conseillers municipaux impliqués dans cette dynamique pour établir des partenariats sur ce volet culturel et pour qu’un cadre plus précis soit fixé.
Ce afin d’accompagner l’organisation d’animations culturelles en lien avec les objectifs de la mairie, de la communauté de communes (pays d’Art et d’Histoire, commission culture) et du département : accès à la culture au plus grand nombre, renforcement du lien entre les habitants, soutien au spectacle vivant, appropriation des sujets sociétaux d’actualité, …
Sur cette base, un projet de convention d’objectifs et de moyens a été travaillé, sur la base d’un minimum de 5 manifestations annuelles dont au moins 2 gratuites.
Le projet conduit à l'organisation d'une Saison Culturelle Pérignatoise par la section Culture de l'Amicale Laïque
● Saison 2024-2025
Saison Culturelle 2024-2025 : C'est Parti !
La Section Culture est ravie de vous présenter un programme riche et varié pour cette nouvelle saison 2024-2025. Que vous soyez amateurs de théâtre, passionnés de cirque, à la recherche de bonnes doses de rire ou fidèles à nos rendez-vous cinéma, il y en aura pour tous les goûts !
Première à ne pas manquer : Scarlett et Novak le 30 novembre 2024
Ne manquez pas cette belle saison culturelle qui s'annonce !
Renseignements complémentaires sur la page Facebook de l'Amicale Laïque ou au 06 82 21 90 07
Programme à télécharger ci-dessous :
La commission extra municipale culture avait été initiée par la municipalité afin de permettre l'organisation de plusieurs animations culturelles sur la commune au cours de l'année: expositions, nuits les lumières, marché de l'art et de l'artisanat, journée des auteurs, etc...
L'organisation de cette saison culturelle est à présent déléguée à la Section Culture de l'Amicale Laïque via un partenariat et une convention établie entre la municipalité et l'Amicale Laïque.