Dans le cadre du BEC (Budget Ecologique Citoyen)* proposé par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, un collectif de citoyens de Pérignat/Allier a déposé mi-juillet un projet « Atout vent sur l’Ecopôle, installation d’une éolienne pour l’irrigation des surfaces en maraichage biologique avec du ZEF (Zéro Énergie Fossile) ».
Projet que vous retrouvez via ce lien :
Sur 139 projets, tous proposés par des citoyens-nes, l’Ecopôle du Val d’Allier a retenu l’attention de la commission citoyenne avec 105 autres projets. Bonne nouvelle !
L’étape suivante consiste à voter pour vos projets préférés !
Qui peut voter ?
Les puydômois(es) âgées de 8 ans et plus et ayant une résidence dans le Puy-de-Dôme.
Quand voter ?
Dès maintenant et jusqu’au 31 octobre 18h.
Pour combien de projets puis-je voter ?
Minimum 2 projets et maximum pour 6 (si vous voter pour un seul projet, votre vote ne sera pas pris en compte).
Comment voter ?
- - En vous rendant sur la plateforme du BEC : https://budgetecocitoyen.puy-de-dome.fr/
Il est nécessaire de créer un compte, il suffit de cliquer sur « inscription », d’indiquer un nom ou un pseudonyme, une adresse e-mail un mot de passe et d’accepter la charte et la politique de confidentialité, puis cliquez sur « s’inscrire ».
Suite à votre inscription, un e-mail de confirmation vous sera envoyé, cliquez sur le lien reçu dans votre boite mail pour valider votre inscription.
- - Ou bien en vote papier. Des bulletins pré-timbrés sont mis à disposition à l’accueil de votre mairie, en dernière page du livret papier des projets. Découpez ce bulletin et votez !
Votez SOIT par voie électronique SOIT par papier.
Les projets lauréats sont ceux qui obtiendront le plus de vote.
Les votes sont ouverts ! Nous comptons sur vous pour que le projet sur l'Ecopôle voit le jour
et n’hésitez pas à partager à tous les puydômois(es) que vous connaissez !!
Merci à tou(te)s pour votre contribution !
Très belle journée !
*Le Département s’engage depuis plusieurs années en faveur de la transition écologique, le BEC est né de la volonté d’associer les Puydômoises et les Puydômois à la construction d’un territoire toujours plus respectueux de l’environnement et solidaire.