Par arrêté municipal, l'accès à toute la zone de l'Ecopôle est strictement interdit pendant toute la période de confinement.
Cette décision vient en complément de l'arrêté préfectoral du 10 Avril 2020 évoqué ci-dessous, suite à la fréquentation en hausse du site, pour lever toute ambiguïté, et ainsi éviter les tensions observées entre promeneurs.
Afin de faire respecter l’interdiction de déplacement sur l’ensemble du territoire décrétée le 17 mars par le gouvernement pour prévenir la propagation du Covid-19, la préfète Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC a pris un nouvel arrêté afin d’interdire le stationnement aux abords des différents sites touristiques et de loisirs du département. Il s’agit des parkings des départs de randonnées, des parcs municipaux, des aires de jeux, des lacs et plans d’eau, etc.
L'Écopôle du Val d'Allier fait partie de ces sites.
Cet arrêté publié cette semaine remplace donc celui du 20 mars 2020, et est valable jusqu'à la levée des mesures restrictives
L’objectif est d’insister sur le fait que l’ensemble des déplacements sans motif dérogatoire valable est interdit et que les activités de tourismes et de loisirs ne font nullement partie de ces dérogations. Les contrevenants s’exposent à une amende 135€.
Le nouvel arrêté préfectoral ainsi que l'arrêté municipal sont joints à cette publication